
Chondroprotecteur : une locomotion améliorée
HELLO Février !
Mois encore très froid dans certaines régions et synonyme de reprise du travail avec nos chevaux (pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait)
Votre cheval a de l'arthrose, des problèmes locomoteurs, est en croissance ou bien tout simplement un manque de souplesse, il est peut-être le moment de réaliser une cure de compléments alimentaires soutien locomoteur.
Mais que contiennent exactement ces compléments alimentaires pour chevaux ?
On nous parle souvent de
CHONDROPROTECTEURS :
C'est un mot difficile à énoncer pour désigner les substances protectrices des cartilages et articulations.
Ce terme regroupe notamment 2 molécules :
- La glucosamine dont la production par l'organisme diminue avec l'âge. Elle favorise la production de protéoglycanes et de collagène - constituants du cartilage. Elle a également un effet anti-inflammatoire et diminue les collagénases responsables de la destruction du cartilage chez le cheval.
- La chondroitine également composante du cartilage, elle augmente la production du liquide synovial et acide hyaluronique. Cela va créer de la souplesse et lubrification aux articulations. Elle possède également des propriétés inhibitrice et anti-inflammatoire.
Un petit schéma pour illustrer l'importance du liquide synovial et pourquoi on vous sort ce mot à toute occasion :
Quels compléments alimentaires préservent la santé du cartilage du cheval ?
Il est très important de réaliser des cures préventives, avant que le cartilage ne soit détruit. Cela permettra de préserver vos aventures avec votre cheval le plus longtemps possibles. Les cures possibles sont :
- Le curcuma ESC Laboratoire : il est riche en curcumine qui possède des propriétés antioxydantes apaisant les articulations sensibles.
- L'harpagophytum ESC Laboratoire : cette plante est reconnu pour traiter les douleurs arthritiques, réduire et soulager les raideurs et douleurs articulaires du cheval.
- Le MSM 100% pur ESC Laboratoire : il protège les tissus constitutifs des articulations, tendons, cartilage et de l'épiderme.
- La glucosamine pure ESC Laboratoire : elle apaise les inconforts liés aux troubles articulaires et offre une meilleure souplesse au cartilage tout en soulageant l'arthrose.
Le mois de février marque souvent la reprise progressive du travail avec nos chevaux. C’est aussi le moment idéal pour penser au bien être articulaire de votre cheval ! Qu’il souffre d’arthrose, soit en pleine croissance ou simplement un peu raide après l'hiver, les cures de compléments alimentaires peuvent jouer un rôle essentiel pour préserver sa mobilité et son confort. N’attendez pas que les douleurs s'installent, pensez à accompagner efficacement votre cheval vers une locomotion saine.
L'équipe Cavalgreen