Pourquoi il n'y a pas de nouvelles collections tous les mois ?

Pourquoi il n'y a pas de nouvelles collections tous les mois ?

Se concentrer sur l'essentiel. 

Peu de nouvelles collections, peu de nouvelles marques. Et pourtant c'est actuellement l'un des moteurs pour faire "vivre" son commerce : rentrer de la nouveauté pour attirer le client.

Sauf que, nous ne souhaitons pas vous pousser à une consommation inutile. Notre objectif est de vous proposer des équipements et produits qui vous sont nécessaires et ne dormiront pas dans un placard.

La production d'équipements textiles équestres fait partie intégrante de l'industrie textile.

Et la mode équestre ne déroge pas à la règle : elle pollue. Et en plus, elle possède un marketing agressif : multiplication de partenariats avec les influenceuses, implantations en quantité importante dans les magasins, greenwashing, usage de termes "techniques"...bref tout pour vous donner envie. 

*il faut 2700L d'eau pour produire un simple t-shirt en coton...imaginez la quantité pour un tapis qui possède minimum 2 doublures et un garnissage.

Et à vrai dire, à nous aussi. Nous ne vous cacherons pas que nous sommes très régulièrement démarchés par les marques équestres "souhaitant" s'implanter chez Cavalgreen et que beaucoup de discours nous séduisent (nous aussi, nos cerveaux aiment quand c'est beau, nouveau et exclusif). Ajoutons à cela la pression des cavaliers influencés par les "marques à la mode" et nous doutons.

Et puis nous prenons du recul sur le nouveau tapis de selle ou pantalon d'équitation.

Quelles sont ses méthodes de production ? Quel est son intérêt technique ? Permet-il d'être plus inclusif ? Heureusement, nous parvenons à lire entre les lignes, mon expérience en tant qu'ingénieure textile dans l'industrie de la mode me permet de comprendre ce qu'il se cache derrière un produit textile.
Et nous en sommes arriver à cette conclusion :

Etendre nos gammes d'équipements équestres oui, acheter des doublons non.

Comme le dirait si bien la marque de vêtements Loom, "consommons moins mais mieux".

 

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